Qui suis-je?

Illustration-Daniela-Miranda-Pivoine-Web-Studio

Bonjour!

 

Je m’appelle Daniela, vous le remarquerez avec un “a” à la fin, ça sonne un peu latina et c’est normal puisque je suis Colombienne (donc vous pouvez lire ce texte en prononçant les “u” “ou”)!

Une Colombienne qui a rêvé de Paris, de pain au chocolat (ou chocolatine, ce débat est un mystère pour moi), de baguettes et de bons vins. C’est finalement à Annecy que j’ai débarqué en 2015 pour débuter mon aventure francophone un peu par hasard.

Bref, désormais je vis ici en Savoie, sur Aix-les-Bains. Mais tout cela c’est bien beau, qu’elle est mon histoire (dans les grandes lignes rassurez-vous!)? Loin d’être malheureuse en Colombie, avec une enfance somme toute très douce. J’ai suivi des études universitaires en graphisme et fut diplômée d’une licence dans cette spécialité. On m’a ensuite proposé un travail suite a mon stage de fin d’étude comme… Project manager web! Donc rien à voir avec le graphisme mais j’avais, selon mes supérieurs, toutes les capacités requises pour ce poste. Poste dans lequel j’ai eu à charge divers clients tel que Nestlé Colombie. Après cinq ans d’expérience hyper enrichissante, il était temps pour moi de revenir à ce que je voulais vraiment faire. J’apprenais alors le français à Bogota, là où je vivais. Et un voyage dans le pays du fromage me semblait alors opportun. Une école de langues m’accepte et je décroche un stage à Genève (oups…) à l’ONU, mais bel et bien installé à Annecy (ouf!). Mon visa étudiant en poche, je suis en France. Vous vous doutez de la suite, je n’en suis jamais repartie. Après les six mois initialement prévus, je décide de prolonger mon aventure et suis donc des études de Master en Tourisme auprès de l’université de Savoie Mont-Blanc ou je décroche mon diplôme. Pour le valider, j’effectue un stage au Pays-Bas (l’autre pays du fromage) auprès d’une ONG spécialisée dans le tourisme écologique, Green Destinations. ONG pour laquelle je suis toujours bénévole et en charge de l’entretien ainsi que de la mise à jour de leur site web.

Vous l’aurez remarqué, m’adapter est devenu une sorte de seconde nature, poussé par ma curiosité et l’envie de découvrir toujours un peu plus.

Désormais, j’ai l’intime conviction de pouvoir aider les autres avec mes expériences et compétences.

J’ai monté mon entreprise PIVOINE WEB STUDIO pour accompagner les petites entreprises ayant une vocation écologique et partageant mes valeurs dans leur digitalisation.

Prenez RDV

Avant de décider quoi que ce soit. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous parfaitement gratuit pour que nous puissions discuter de votre projet et de vos besoins. Ce rendez-vous prendra au maximum 30 minutes de votre temps et me permettra d'évaluer vous besoins.

Ou contactez-moi directement:

HORAIRES:

Lundi au vendredi

9h à 11h et 14h à 16h